Rappel sur l'organisation des distributions

Publié le par Reponsables de l'AMAP des Croqueurs de Bio

 

Bonjour à tous,

 

Voici un mois que nous avons débuté la nouvelle organisation des distributions, c’est l’occasion de faire un petit point et de rappeler les principes.

 

Déjà quelques oublis ou impossibilités de dernière minute pour certains, ont fait qu’il manquait des permanenciers aux dernières distributions.

Nous vous rappelons qu’il est très important pour le bon déroulement de la soirée que chacun se prenne en main et assure ce RV.

Nous avons mis en place ici même sur le blog les tableaux de permanences donc si vous avez un doute allez voir et vérifier votre prochaine date de permanence. Ces tableaux sont également dans le classeur VERT des distributions.

Nous avons également mis en place sur la feuille d’émargement votre prochaine date de permanence (mise à jour régulière de la feuille au fur et à mesure du temps).

Vous pouvez aussi nous poser la question (amap.croqueursdebio@gmail.com), on vous répondra gentiment !

 

Nous ne sommes pas en mesure de faire plus, on ne vous téléphonera pas la veille pour vous rappeler que vous êtes de permanence et on ne viendra pas vous chercher chez vous à 17h45 pour aller au Dix. Que ce soit clair ! Sachez aussi que nous nous réservons la possibilité de ne pas reconduire un contrat si la personne ne joue pas le jeu….

 

 

Pour ce qui est des grands principes, nous avons décidé de limiter le nombre de perm par personne quelque soit son nombre de contrats. Nous ne voulons pas que certains se limitent dans la prise de contrats du fait de nombre de perm à assurer. Donc en moyenne vous aurez 3 permanences à assurer par AN que vous ayez 1 ou 10 contrats.

 

De ce fait, 4 à 5 permanenciers sont présents chaque semaine. Au démarrage tout le monde doit aider M. Friou à décharger son camion de légumes pour une mise en place rapide et efficace des légumes. Ensuite 3 permanenciers gèrent les pesées des légumes et l’émargement. Le quatrième assure la distribution des autres produits présents. Même si vous n’avez pas de contrat pain, œufs ou fromages vous pouvez distribuer ces produits. Ce sera l’occasion de les connaître et de rencontrer le producteur présent et les autres amapiens.

 

Enfin, comme on vous chouchoute et que le nombre de produits devient assez conséquent, nous avons mis en place un calendrier des produits distribués qui est aussi sur le blog.

Si vous ne vous rappelez plus la date des pommes ou du miel c’est sur le tableau.

Si un doute subsiste, vous pouvez aussi nous poser la question (amap.croqueursdebio@gmail.com), on vous répondra gentiment !

 

 

Allez encore quelques recommandations et après on vous lâche la grappe….

 

Devoir n°1 : j’arrive à 18h tapantes au café. 

Devoir n°2 : j’aide à décharger le camion des légumes et je les installe sur les tables avec les deux balances. 

Devoir n°3 : je récupère le classeur dans le placard (demandez à Sylvie la patronne du café si vous êtes perdus). 

Devoir n°4 : je sors les feuilles d’émargement avec 1 crayon. 

Devoir n°5 : je mets en place le tableau des légumes et le tableau des infos de l’AMAP. 

Devoir n°6 : je répartis le boulot avec mes 3 autres petits camarades (1 personne par balance, 1 personne à l’émargement et 1 personne aux autres produits). 

Devoir n°7 : je pèse et distribue les légumes aux autres AMAPIENS (les légumes à l’unité sont en libre service) ou je fais signer la feuille d’émargement AVANT que l’AMAPIEN commence à se servir. 

Devoir n°8 : à partir de 19h45, je range la terrasse (tables, chaises) et je ramène les caisses vides et légumes restants dans le camion. 

Devoir n°9 : je range les tableaux et le classeur avec les feuilles d’émargement dûment remplies dans le placard. 

Devoir n°10 : je passe un coup de balai sur la terrasse et les tables

 

 

Voilà, essayez de garder ce mail dans un coin de votre tête et de votre ordi, il pourra vous être utile de le relire.

 

Merci de votre attention et à mardi prochain !!

 

Les Croqueurs de BIO

Publié dans Distribution

Commenter cet article